• 93,308 / 1,364,201
  • 19 / 7,487
  • 9,293 / 54,885

La petite histoire de mon petit rook!

Après près de 10 ans à me dire que je voulais me faire percer autre chose que mes lobes d'oreilles, je l'ai finalement fait il y a 3 semaines. Je me suis fait percer le rook de mon oreille droite. Mon amour pour l'art du perçage remonte à assez longtemps, mais je ne l'avais jamais fait avant parce que j'avais un autre grand amour, le taekwondo. Ceux parmi vous qui pratique un art martial vont comprendre ce que je veux dire... piercing et combat ne vont pas très bien ensemble! J'ai donc un peu laissé tomber l'idée du piercing, jusqu'à ce que je rentre à l'université et que je n'aille plus le temps de m'entraîner assez pour compétitionner. L'idée du piercing a refait surface, et j'ai commencé à m'informer.

Je voulais commencer par quelque chose d'assez discret, alors je me suis dirigé vers les oreilles. Je n'aimais vraiment pas les anneaux plus « habituels » à l'hélix et je voulais avoir quelque chose de plus unique. Après quelques recherches et observation de l'anatomie de mes oreilles, j'ai finalement opté pour le rook. Simple, discret, très joli, mais quand même un peu « wild »!

J'ai ensuite cherché l'endroit idéal pour me faire percer. Après une petite recherche sur internet, je suis tombée sur le site de NEZEM qui m'a beaucoup plu. En regardant les photos de la boutique, j'ai tout de suite su que c'était la bonne place pour moi. Je leur ai donc écrit un courriel afin de savoir si le rook était un piercing que je pourrais retirer dans l'éventualité où je recommencerais les compétitions. Le lendemain matin, j'avais une réponse de la part d'Assaf. Il m'a dit qu'après un an et demi avec le piercing, je pourrais le retirer sans problèmes et le remettre par la suite. J'ai donc pris rendez-vous pour la semaine suivante.

Le jour J venu, avec quelques papillons dans l'estomac, je me suis présentée à la superbe boutique rue St-Denis. J'ai été accueilli par une très gentille demoiselle qui était en charge de m'aider à choisir le bijou et à répondre aux questions que j'avais. Je voulais au départ avoir un barbell courbé comme bijou, mais elle m'a expliqué que comme mon rook était très mince et que mon oreille n'était pas très grande non plus, je serais mieux avec un anneau, parce que ça serait moins encombrant pour moi et plus facile à nettoyer. Disons que je n'étais pas trop contente d'entendre ça... j'ai toujours trouvé les anneaux pas très beaux... Elle m'a dit que je pourrais changer de bijou après 6 semaines et m'a installer l'anneau pour que je puisse voir de quoi ça aurait l'air. Franchement, c'était pas mal mignon! J'ai donc eu comme premier bijou un petit anneau noir en titane.

Ensuite j'ai rempli le formulaire de consentement en attendant Assaf (comme j'étais arrivée bien à l'avance) de même que les bonnes pinces qui étaient dans l'autoclave.

Peu de temps après, c'était le temps du fameux piercing. Assaf était très gentil et il m'a beaucoup mis à l'aise (on a jasé taekwondo!). La fille lui a dit que je voulais éventuellement avoir un barbell alors il s'est assuré de me percer pour que ça fasse joli avec ça. Après une bonne respiration, il m'a percé. Vraiment pas douloureux! Mais bon, je dois quand même dire que j'ai un haut niveau de tolérance à la douleur et que la fille avait l'air surprise de ma non-réaction, mais quand même... ce n'était vraiment pas si pire que ce que j'avais lu!

Assaf m'a ensuite expliqué comment bien nettoyer mon piercing et m'a demandé de revenir la semaine suivante pour une consultation gratuite afin de vérifier que tout se passait bien.

La première semaine s'est très bien passée! Pas de douleur, juste un peu d'inconfort. Jusqu'au moment bien-sûr où mon chum a accroché mon beau petit rook... le lendemain de cet évènement, je me suis réveillée en douleur! Mon oreille me faisait tellement mal, je croyais qu'elle allait exploser!! Je sentais ma peau se serrer contre mon anneau et la pression m'empêchait de me concentrer... heureusement, j'avais prévu retourner chez Nezem le soir même. La même demoiselle m'a alors expliqué que l'accrochage de mon chum avait causé un trauma dans le trou, accompagné de sang, ce qui causait la grande pression. Elle m'a bien nettoyé ça (la douleur!!!!) et elle m'a dit que si ça se reproduisait, qu'il fallait que je fasse sortir tout ce qui était pris dans le trou. J'ai donc mis un peu plus de force dans mon nettoyage!

Une semaine après cette deuxième visite, je devrais encore retourner à la boutique pour qu'ils veillent à ce que tout guérisse bien (je vais attendre une semaine de plus parce qu'en ce moment, c'est ma semaine d'examens!).

Alors voilà mon histoire pour le moment! J'adore mon rook (même si je ne peux toujours pas dormir sur mon oreille...) et j'adore mon bijou aussi (je ne suis même plus certaine que je vais le changer pour une barre!)! Je recommande sans aucunes hésitations Nezem à quiconque veut un piercing de qualité fait dans un environnement propre et agréable. Ils affirment sur leur site internet qu'un bon piercing est un piercing qui dure et je vous assure qu'ils font tout pour que ça soit le cas! Ils prennent grand soin de leurs clients et prennent l'art du piercing à cœur. C'est certain que j'y retourne pour un prochain piercing après que mon rook ait un peu plus guéri!

Details

submitted by: Anonymous
on: 21 Dec. 2008
in Ear Piercing

Use this link to share:


Artist: Assaf
Studio: Nezem
Location: Montr%E9al%2C+Qu%E9bec%2C+Canada

Comments (0)

add a comment

There are no comments for this entry

Back to Top