• 29,054 / 1,364,201
  • 9 / 7,487
  • 1,533 / 54,885

Piercing de surface facial

Je voulais me faire piercer le tragus mais les miens étant trop petits (he oui ça existe!), je ne pouvais pas. J'ai donc décidé de me faire piercer un surface facial juste devant le tragus (du côté droit de mon visage).

Ayant eu une mauvaise expérience avec mon ancien pierceur, j'ai décidé d'en choisir un nouveau et voilà que je passais tous les jours devant UnderMySkin.

Des qu'on entre on est mis au parfum grâce a une petite fiche: les règles d'hygiènes sont affichées, matériel à usage unique et tout...

Bref j'arrive ce mercredi (07/11), après une petite attente le pierceur arrive.

Il me fait signer une feuille pour s'assurer que tout est clair, j ne fais aucune allergie, je ne prends aucun médicament et je suis majeure donc c'est parti, il n'y a plus qu'à se diriger vers la salle.

Première étape: Je m'assied sur la siege/lit, après avoir répondu à mes questions, le pierceur pince la peau pour voir si le piercing est possible, puis il mesure pour voir quelle taille aura le piercing, pour cette fois ça sera du 12cm de longueur (et du 1.2cm de diamètre). Il met ses gants, met un peu de betadine sur on coton et frotte l'endroit qui va être piercé avec. Il fait ses petits points avec le stylo spécial, il enleve ses gants, il attrappe un miroir et me montre le résultat pour que je vois si tout va bien et justement tout va bien.

Seconde étape: une fois les cheveux attachés, il faut s'allonger. Le pierceur tire sa petite table à roulette, il prépare le matériel, verifie qu'il y a tout. Ensuite il enfile de nouveaux gants et ouvre le matériel devant moi (ce qui est super rassurant, avouons le) "J'ouvre le matériel devant toi pour que tu vois que c'est à usage unique, après ça partira dans ça" (ça = une petite poubelle destinée au matériel utilisé), et là je me sens de plus en plus rassurée. Il met un petit coton dans le trou de l'oreille "au cas où, pour ne pas que la bille risque de tomber dedans, ça m'est jamais arrivé...", mais on ne sait jamais.

Troisième étape: il me fait coller ma tête contre le siège/lit "c'est la pince qui te fera le plus mal". En effet, la pince fait un peu mal, d'ailleur je pensais que c'était une douleur dû à l'aiguille mais non. Puis on sent l'aiguille passer et en fait c'est vrai que ça fait pas si mal que ça. "Tu peux te relever, doucement" et c'est ce que je fais. Et là c'est bon, le pierceur me montre le résultat et "tout est parfait" comme il dirait. Dans le couloir je reregarde le résultat et ça rend vraiment bien.

Je m'imaginais vraiment que ça allait faire mal vu que c'est un surface (et vu comme j'avais eu mal pour des piercings "basiques" comme ceux des lobes, cartilage ou encore le nez et la langue) mais ce qui fait le plus mal c'est la pince, le moment où passe l'aiguille est pratiquement indolore, on sens juste un truc qui passe, mais la douleur ne vient pas avec. Dans l'après-midi je n'ai pas eu mal, j'ai même plus mettre mes écouteurs tranquillement (le casque audio est déconseillé après le piercage).

Ca fait maintenant 3 jours que je l'ai et j'en suis vraiment super contente, je ne ressens pas de vraie douleur, je peux le nettoyer sans avoir peur d'avoir mal. Je peux même dormir du côté du piercing (ce qui m'avait été impossible quand j'avais fais les cartilages de l'oreille) sans que cela pose de probleme. Ca donne vraiment un très bon résultat.

En résumé, je suis très contente de ce piercing, que je conseille vraiment à ceux qui comme moi ne peuvent pas se faire piercer le tragus, à ceux qui aimeraient se faire un surface (facial ou non)... Ce qui est bien aussi avec son piercing c'est qu'il est aussi assez discret (surtout quand on a les cheveux longs et qu'on les détache) donc au travail ça fait pas piercing tape à l'oeil.

Je conseille aussi aux Marseillais (et même aux autres) d'aller chez UnderMySkin, ils sont vraiment à cheval sur l'hygiène. Leur pierceur est vraiment rassurant et sympa, il répond à toutes les questions qu'on lui pose (et même si elles sont peu stupide il ne se moque pas) et explique tout le "processus" au fur et à mesure avec calme et clarté. Avant de sortir il m'a donné une petite feuille avec les soins (détaillés) de ce qu'il faut faire et m'a conseillé de revenir le voir dans 15 jours pour voir comment le piercing évolue (et tant pis si je me repete, mais n'empêche que c'est rassurant).

Donc voilà, que du positif :), si c'était à refaire je le referais volontier et les prochains seront surement fait chez UnderMySkin.

Details

submitted by: Anonymous
on: 31 Jan. 2008
in Surface & Unusual Piercing

Use this link to share:


Artist: +
Studio: UnderMySkin
Location: 45+Bd+de+la+Blancarde+13004+Marseille+%28FRANCE%29

Comments (0)

add a comment

There are no comments for this entry

Back to Top