• 15,005 / 1,367,194
  • 4 / 7,705
  • 5,988 / 54,891

Mon premier piercing... et surement pas le dernier!

[Historique / Raisons / My Life !]

Depuis mes 15 ans, j'ai été tentée par plusieurs piercings. Tout d'abord le nombril, étant mineure et ayant moins de 16 ans, j'en ai parlé un jour à ma mère. Elle m'a plus ou moins gentillement fait comprendre qu'il en était hors de question tant que j'étais sous son toit. Mon père suivait cet avis. Quand j'ai eu en tête l'arcade, je ne leur en ai même pas parlé (piercing très peu courant à ce moment là).

Quelques mois après, ces deux piercings devenaient très très populaires et à la mode. Bizarement, ça m'a coupé l'envie.

Petit à petit et au fil du temps, s'est immiscée l'idée d'un piercing à la langue, discret, mignon et carrément sexy. J'avais mûri entre temps :)

Septembre dernier, j'ai eu 18 ans. Etant en 1e année de médecine, il était hors de question que je le fasse pendant l'année. Je pouvais pas perdre une semaine de boulot, ou du moins, avoir une semaine pendant laquelle je bosserais moins. De plus, ce piercing à la langue a été le sujet de nombreuses enguelades avec ma mère et mon copain. Allez savoir pourquoi, alors que la plupart des gars fantasment sur ce piercing, il était totalement contre. Bref.

Fin mai 2008. Fin de l'année scolaire. 2 mois que je n'étais plus avec mon copain. Je reparle du piercing à ma mère, lui montre que je me suis renseignée que je suis consciente des risques etc... On finit sur un "De toute façon, t'es majeure, je pourrais pas t'empêcher de le faire. Sache juste que je suis contre."

Deux jours après, j'avais rendez-vous chez Perceval à Levallois Peret (il a déménagé à Neuilly sur Seine depuis, en association avec Abraxas). Ces deux jours d'attente ont donné lieu à de vives enguelades avec ma mère qui essayait de me convaincre d'annuler. Je voulais mon piercing.

[Piercing]

Un ami m'a accompagnée, c'est lui qui m'avait conseillé ce pierceur.

Stressée comme pas possible, on arrive au salon. Ambiance médiévale, musique type celtique, super beau. Le gars m'accueille en blouse avec un masque comme les chirurgiens, dentistes et autres practitiens. J'étais hyper stressée, je cachais ça avec humour. Mais au fond, j'étais anxieuse à mort.

Je remplis les papiers, montre ma carte d'identité et montre ma langue au pierceur, qui me rassure : ma langue est pierçable!! (j'ai une petite langue) Formalités remplies, je suis le pierceur dans une salle à côté. Changement de décor. J'avais l'impression d'être chez le dentiste.

Il autorise mon ami à rester dans la salle. Il me donne un mini gobelet avec un liquide; un anesthésiant; et me demande de le garder 5mn en bouche, sans l'avaler (pas très grave en soi, mais j'aurais aussi eu la gorge anesthésiée) et m'explique la procédure pendant ce temps, puis commence à déconner avec mon ami. Il me fait recracher l'anesthésiant dans un gobelet. J'avais l'air vraiment pitoyable! Allez recracher un mélange de salive et de liquide alors que vous n'avez plus de sensation dans la bouche!

Là il me fait tirer la langue, un peu plus encore et marque les deux points pour piercer.

Là il me dit "Tu fixes un point derrière moi, et ne bouge surtout pas tes yeux, sinon ta langue bougera avec et tu seras piercée de travers". Ok j'ai bien retenu. J'allais enfin être piercée. Un mélange de stress et d'excitation m'envahissait.

Je vois le haut de la pince devant mes yeux, il me dit "je te perce dans 3... 2... 1..." Clignement d'oeil. Petit fronçage de sourcils. C'était fini. Je le vois terminer le vissage d'une bille.

"Tu peux rentrer ta langue". Je sens le corps étranger, la petite bille froide contre mon palais. Ca fait bizare mais c'est pas dérangeant. Il m'a fait parler de tout et de rien pendant 10mn, pour être sûr que je zozotais pas, que tout allait bien. Il me donne les conseils pour la suite, les soins, un papier sur les obligations et interdictions, je paie et rentre chez moi, toute fière!

[L'après piercing]

Ma langue a commencé à gonfler un jour après pour atteindre son stade maximal le matin du 2e jour. J'avais l'impression d'avoir une grosse limace dans la bouche, mais j'avais pas mal plus que ça. Juste une sensation de fatigue le soir, après avoir parlé toute la journée. J'ai mangé de la purée/compote et sucé des glaçons pendant 3 jours. Après j'ai amélioré avec des glaces, du riz au lait et toutes autres choses un peu plus consistantes.

Ca faisait une semaine que j'étais piercée, j'avais toujours la barre de 22mm, et je commençais un boulot saisonnier. J'ai mangé solide toute la semaine qui a suivi, je mangeais au self de l'entreprise. La chance était avec moi, j'ai eu droit à plusieurs jours de pates molles, de purée ou autres choses pas difficiles!

2 semaines après avoir été piercée, je retourne voir Perceval qui me change la barre. En passant, il m'a fait rentrer ma langue sans barre le temps de dévisser une bille de l'autre. J'avais l'impression d'être nue. Nue sans cette bille sur mon palais! Come quoi, on s'adapte vite!

Je suis retournée le voir plus tard pour qu'il me change ma barre en une 14mm, la 16mm me gênait un peu.

[Douleurs / Effets négatifs pendant et après]

Piercing : quasiment rien senti. J'ai senti qu'il se passait quelque chose, mais sans plus. Se mordre la langue fait carrément plus mal. Une prise de sang est beaucoup plus douleureuse.

La semaine d'après : pas de douleur particulière. Juste une gène causée par le gonflement de la langue. Je n'ai pas zozoté.

[Ma vie depuis ce piercing]

Je l'adore ! Et mes conquêtes aussi en passant ;) (conquêtes amoureuses... ou non!)

Si c'était à refaire je le ferais. Très peu de personnes l'ont remarqué. Ceux qui le savent sont à 99% des personnes à qui je l'ai dit. Il faut vraiment rire aux éclats sans retenue pour qu'on le voie. Ou bailler aux corneilles sans mettre sa main devant sa bouche.

Maintenant, 4 mois après ce piercing, je me rend compte que c'est addictif... je suis de plus en plus tentée par d'autres!

Je réfléchis à un têton et l'hélix... (et si pas têton... nombril!)

See you soon !

Details

submitted by: Anonymous
on: 23 Sept. 2008
in Tongue Piercing

Use this link to share:


Artist: Perceval
Studio: Abraxas+%26+Perceval
Location: Neuilly+sur+Seine

Comments (0)

add a comment

There are no comments for this entry

Back to Top