• 12,085 / 1,366,142
  • 5 / 7,652
  • 1,766 / 54,890

Mon 1er piercing

Cela s'est passé fin Octobre, je voulais un piercing à l'arcade depuis longtemps. Et j'ai enfin fini par l'avoir. C'était mon cadeau d'anniversaire. Je n'avais jamais eu de piercing avant celui-ci, mis à part trois trous dans chaque lobe d'oreille.

Je me suis beaucoup renseignée sur la procédure, les soins à apporter, les risques également, les types de bijoux etc ...

L'idée qu'une aiguille me transperce l'arcade sourcilière me faisait évidemment peur mais je voulais absolument ce piercing.

Le jour J arrivé, j'étais très stressée mais pressée en même temps, pressée de voir le résultat et surtout que ça soit passé.

Je n'avais pas pri rendez-vous puisque ce n'est pas sur rendez-vous dans ce studio.

La salle d'attente était très jolie, propre, sentait comme à l'hôpital et surtout la salle où s'effectuaient les piercings et tout autre type de modification était séparée par une vingtaine de mètres, des escaliers et une porte.

Une fois arrivée dans la salle, mon pierceur m'a dit de m'asseoir sur le siège le temps qu'il m'explique les soins etc.

La salle était elle aussi très jolie, décorée de portrait d'africains avec des piercings, sûrement pour représenter les origines du piercing. Il y avait un fond de musique pour détendre les clients.

Il y avait un stérilisateur autoclave et ses instrument étaient sous emballage stérile, ça me rassurait.

Ensuite, il m'a dit de me coucher et il s'est lavé les mains, mis des gants et une protection sur la bouche et le nez, comme les chirurgiens. Il portait également un foulard sur la tête. Il m'a d'abord désinfecté mon arcade puis marqué 2 petits points à l'aide d'un feutre spécial. Il me tendit un miroir pour que je lui donne mon avis quant à la futur position du piercing délimitée par les 2 points. C'était parfait, je n'eus rien à redire.

Il sortit alors l'aiguille de son emballage stérile devant moi puis la pince qui se trouvait également dans un emballage stérile.

Il prit la peau de mon arcade entre la pince qu'il maintenait à l'aide d'un elastique. Au moment de piercer, il m'a dit de prendre une grande inspiration. Sous l'effet du stress, j'ai eu assez mal mais ça n'a duré que quelques secondes. Il a ensuite inséré le bijou, un barbell courbé de 12mm de long et de 1.2 de jonc, et à ce moment là je ne sentais déjà plus rien, à part un petit picotement et un léger chauffement. il m'expliqua qu'il fallait mettre un bijou trop grand en cas de gonflement puis il me dit de me relever en douceur si j'ai la tête qui tourne mais tout allait très bien, puis m'invita à regarder le résultat dans la glace, et me demanda comment c'était. Je lui ai dit que c'était parfait, rien n'était à redire une fois de plus.

De retour dans la salle d'attente où m'attendais ma mère, j'étais toute fière de mon piercing, et elle aussi. un ami qui connaîssait le pierceur nous avait accompagnées et il nous avait dailleurs conseillé d'aller là-bas car c'est un très bon pierceur.

Cela fait presque 5 mois que je l'ai et il se porte très bien.

Je ne regrette rien :] et je suis toujours aussi fière de le porter.

Je n'ai eu aucun soucis particulier mis à part quelques accrochages et saignements conséquents, mais rien de plus et c'était relativement rare.

Les deux 1ers mois j'avais très peur de faire un rejet à cause de ces accrochages vu que c'est un piercing assez fragile qui peut rejeter après le moindre choc ou blessure.

La peau entre les deux trous à un peu diminué pendant la cicatrisation et je porte des barbells courbés de 6 millimètres, 8 millimètres maximum sinon la barre dépasse trop et ce n'est pas très ésthétique.

J'ai pu le changer au bout d'un mois de cicatrisation, et les soins ont duré 2 mois. Le 1er mois, le le nettoyais à l'aide d'un savon désinfectant, que je me suis chez mon pierceur, deux fois par jour, puis lors du deuxième mois mon pierceur m'a dit de réduire à un seul nettoyage par jour.

Je conseille à tous ceux qui souhaitent un piercing à l'arcade de se lancer, que ce soit un vertical ou horizontal.

C'est un piercing dont les soins sont faciles et dont la cicatrisation est relativement courte (6 à 8 semaines, selon les personnes), comparée à certains autres piercings de surface comme le nombril ou autres.

Depuis, j'ai enchaîné avec un piercing au nombril et je compte très prochainement me faire faire un industriel ou un piercing au nez. Et pour plus tard je pense à un piercing à la langue, un piercing de surface sous le nombril, un piercing de surface vertical au plexus et pour finir un labret vertical. L'acte du piercing ne m'effraie plus comme avant et je prends confiance.

Details

submitted by: Anonymous
on: 11 April 2007
in Eyebrow Piercing

Use this link to share:


Artist: Munk
Studio: Foundation
Location: haut+rhin

Comments (0)

add a comment

There are no comments for this entry

Back to Top