• 12,086 / 1,368,736
  • 5 / 7,828
  • 1,766 / 54,895

Piercing à l'arcade

Hey! Avant de me faire percer, je suis souvent arrivée sur des témoignages de membres de ce site alors je me suis dit que si j'en avais un, un jour, j'irais témoigner ici.! Et me voilà!!

Alors, j'ai eu mon piercing le 22 juillet 2005, il y a bientôt 2 mois. Je me suis énormément informée avant de passer a l'acte, parce que je ne voulais pas le regretter. J'ai cherché partout, j'ai lu beaucoup de témoignages et j'ai visité des sites ou on expliquait les soins, l'hygiène, etc. J'ai aussi visité des sites ou on parlait des risques, car ils ne sont pas a oublier.

Un jour, par hasard, je suis arrivée sur le site de "Black Sun Studio". Ce ne fut pas bien long pour que je décide de me faire percer a cet endroit. Il était le seul faisant partie de l'APP (Association de perceurs professionels) au Québec. Tout semblait parfait. Il y avait des photos, ils expliquaient les soins, les prix, la stérilisation, etc.

Alors, un après-midi, je me rendit au Studio pour qu'ils répondent a mes nombreuses questions. C'était un endroit qui de l'extérieur, ne m'inspirait pas confiance. Il se trouvait au deuxième étage d'un magasin. Mais bon, j'ai monté les marches et une fois entrée, j'ai eu l'impression d'être chez un chiropraticien ou un tout autre spécialiste de la santé. Détail anodin: il y avait des articles de journaux sur un babillard a l'entrée, et un des journaliste l'avait qualifier ainsi: "Le Seigneur des anneaux.Le perceur était absent, mais son assistante m'a très bien servie. On a discuté pendant environ 30 minutes. Elle m'a expliqué la procédure, les soins, la stérilisation, les bijoux, le prix, etc. Je n'avais plus aucunes questions en sortant de là. J'ai pris une carte (très jolie en passant, je l'ai encore dans mon porte-feuille en cas de problème).

Seulement, je n'ai que 14 ans, alors je devais apporter la signature d'un de mes parents (ils percent seuls a partir de 16 ans). Après des heures de négociation, ma mère a signé ma feuille. La feuille parlait de l'examptation des reponsabilités entre-autre. Je vais mentionner mon âge, si j'avais ou j'allais boire ou prendre de la drogue dans les 48 prochaines heures, l'heure de mon dernier repas, etc. Alors je pris mes économies, pris un rendez-vous et me dirigeai vers le Studio Black Sun sur la rue St-Denis.

Je suis arrivée 15 minutes en avance pour être certaine de ce que je voulais comme bijou. J'ai finalement décidé d'opter pour un "régulier" (bananbell a boules en acier). J'ai choisi celui-ci car les chances de rejet sont de 2/5 pour l'arcade. Le perceur et son assistante m'avaient prévenu, mais ils disaient que mon type de sourcil n'y était pas vraiment propice.

Suite à ça, je me suis assise dans la magnifique salle d'attente, avec poissons!

A 3h30 tappante, Pierre (le perceur) me mène a sa salle de personnage qui était plus propre et ordonnée qu'une salle d'opération. Il m'a montré l'aiguille, le bijoux, (toujours en portant des gants biensur) et m'a dit qu'il allait les stériliser à l'autoclave. La stérilisation a duré environ 10 minutes, pendant ce temps, Pierre a répondu a mes dernières questions et il m'a expliqué les soins.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est qu'il a changé 7 fois de paire de gants. Chaque fois qu'il touchait au contoire, il changeait. C'était bien drôle.!

Bon, alors il a pris une encre mauve et un cure-dent (ou un truc qui y ressemblait) pour marquer l'endroit ou l'aiguille passerait. Je me suis regardée dans le miroir et j'ai accepté. Il m'a ensuite simplement dit de respirer et il a passé l'aiguille. J'ai absolument RIEN senti. J'ai même demandé : "J'ai une aiguille dans le sourcil, là!?" Et on a rit. Ce qui fait un p'tit peu plus mal, c'est quand il met le bijoux. Ce n'est pas une grosse douleure cependant. Ensuite il visse les boules à l'aide de pinces.

Il m'a ensuite expliquer les 2 possibilités que j'avais pour désinfecter: soit l'eau salée, soit le Baxedin. J'ai opté pour le Baxedin. En passant a la caisse j'en demandai une bouteille qui coute 11$ pour une énorme bouteille!

Le prix maintenant: Étant un excellent perceur, les prix sont un peu plus élevés que la "norme". Le bijoux couta 50$, le piercing 40$ et 11$ le Baxedin, pour un total de 101$. Je ne regrette tout de même pas d'avoir payer plus cher car mon piercing se porte a merveille!

Les soins sont très simples. Je dois le désinfecter 2 fois par jour pendant 1 mois et 1 fois par jour jusqu'à la complète cicatrisation (3-4 mois).

Maintenant, j'attends un peu mais je compte bien me faire percer a quelque part dans les oreilles (autre que le lobe ou j'ai déjà 2 trous de chaque côté).

Alors, voilà, j'espère que mon témoignage vous aidera.! ;)

Details

submitted by: Anonymous
on: 19 Sept. 2005
in Eyebrow Piercing

Use this link to share:


Artist: Pierre+Black
Studio: Black+Sun+Studio
Location: St-Denis%2C+Montr%E9al

Comments (0)

add a comment

There are no comments for this entry

Back to Top