• 326,400 / 1,369,046
  • 65 / 7,818
  • 6,608 / 54,895

Hello Kitty

Bonjour à tous!

Voilà, je crois qu'il est important de partager mon expérience sur BME, car je trouve qu'il y en a trop peu en français!! Heureusement que je suis bilingue, je peux lire aussi en anglais, mais allons, aujourd'hui, c'est pour ma langue que je donne!

Donc voilà, je suis une jeune femme en pleines études de travail social. À l'époque où mon tatouage a été fait, je venais tout juste de toucher mes 18 ans.

C'était un jeudi. Je rejoignais mon amie après mon cours à la bibliothèque du Cégep. Lorsque je l'ai retrouvée, elle était à l'ordinateur en très de s'amuser avec la photo d'un tatouage. Un très joli papillon de style tribal. Il semblait vraiment capter toute son attention, et il lui ressemblait beaucoup.

Sauf que pendant que nous dinions, le seul sujet de conversation qu'on avait sur les lèvres était bien évidément le tatouage. Toutes deux, on cogitait cette idée chacune de notre côté avec notre petit motif bien à nous. Ainsi, on se parlait du pourquoi du motif, de à quel point on en avait envie... pour arriver à la conclusion que ça serait dont bien d'avoir le courage d'y aller... Quand? Après dîner? Mais ça veut dire sécher les cours... Et alors? Là comme ça, tout de suite? Mais où aller? Je connais un bon endroit... Tu sais combien ça coûte??

Toutes ces questions éclataient dans nos petites têtes et à la suite d'un échange plus ou moins convaincu et surtout très fébrile, notre décision était prise.

Alors là, tout s'est bousculé. On a courut à la bibliothèque imprimer les images, on a emprunté le bottin de la librairie pour connaître le numéro, on a appellé.... Ils avaient de la place entre 1h et 2h30, donc assez pour faire nos deux petits motifs...

On a ensuite courut à la banque, attendu le bus (quelle attente horrible), grimpé dans le bus, paniqué un peu, puis on est arrivées. Une femme un peu plus vieilles que nous nous a accueillies, l'autre tatoueur étant occupé sur un très gros projet. On a discuté de nos projets, fait les démarches nécéssaires incluants les retouches à l'ordinateur, alors que le bruit angoissant du dermographe se faisait entendre...

Après quelques pipis nerveux, j'étais assise sur la chaise, prête à offrir mon omoplate à cette aiguille, qui allait tracer indélibilement un petit Hello Kitty sur ma peau. Ce motif, que je mijotais depuis quelques mois déjà, représente de nombreuses choses à mes yeux.

D'abord, l'enfance. L'importance de garder son coeur d'enfant. La fierté, une fois à l'âge adulte, de regarder derrière soit et d'être somme toute fière de cette partie de la vie qui se conclue. Des valeurs importantes pour moi, la douceur, la gentillesse, la bonne humeur... Auxquelles je ne veux pas dérroger, sinon cela signifie que je ne suis plus moi-même.

Elle a installé le matériel sur un plateau de genre hopital, tout était bien stérilisé. On choisit les couleurs, elle installe l'aiguille, désinfecte, passe un coup d'antisudorifique... Ainsi, après avoir approuvé l'emplacement grâce au stencil, l'aiguille s'enfonçait dans ma peau. J'étais surprise de la sensation, pas douloureuse du tout, juste un picotement. Lors du remplissage de la boucle, alors qu'elle insistait un peu plus, certe j'éprouvais une sorte de douleur, quoi que très endurable. De toute façon, j'ai toujours eu une bonne tolérance à la douleur. Un petit nettoyage, un peu d'onguent et un pansement.

Une fois fait, elle a changé tout son matériel et est passée à mon amie.

Lorsque tout fut complèté, elle nous a bien expliqué les instructions avec patience. Elle nous a fournit les feuilles où tout ce qu'elle venait de décrire était écrit. Voilà, on a maintenant la peau tatouée!

Certe, cette aventure dans laquelle on a foncé les deux yeux fermé aurait peut-être pu nous porter à regretter. Je ne conseille à personne d'agir sur un coup de tête. Heureusement pour moi, mon motif était choisi depuis un moment, et depuis le 22 février 2008, je ne l'ai jamais regretté. Mon seul ennuit? L'annoncer aux parents! XD Et à mon copain... qui n'aime pas les tatouages. J'ai eu droit à quelques crises, mais si comme moi vous entissipez, n'oubliez pas que d'un autre côté, cet acte, vous le faites pour vous, pas pour les autres. Pour ma part, ce jour là, j'ai été totalement égoiste, je n'ai pensé qu'à moi et c'est ça qui compte!

Je tiens aussi à faire une autre précision. Attention, on reste junkie à vie de ces trucs là! Depuis, deux autres projets se sont formés dans ma tête, j'attend seulement d'avoir les sous et ce sont des trucs pas mal plus gros! En plus de rajouter un peu autour de mon p'tit chat, car avec le recul je trouve qu'elle a l'air de s'ennuyer un peu toute seule dans un si grand dos... quoi que c'est aussi ça qui en fait le charme, non?

[img]http://img7.xooimage.com/files/0/a/a/00000hellokitty00000-4e835c.png[/img]

Details

submitted by: Anonymous
on: 23 Sept. 2008
in Tattoos

Use this link to share:


Artist: +
Studio: Studio+Inkantation
Location: Saint-Jean-sur-Richelieu+-+Qu%E9bec

Comments (0)

add a comment

There are no comments for this entry

Back to Top